— ELECTIONS LOGISTIQUE CEC    APPEL A CANDIDATURE

17 Septembre 2018

   TRACT ENVOYÉ DANS LES MAGASINS 

 17 Septembre 2018

En pleine réorganisation structurelle, les salariés de la HAV et HAC méritent de savoir ce que la Direction prépare. Soucieux de vous informer régulièrement, nous continuerons d'afficher sur nos panneaux syndicaux et d'alimenter le seul et unique site du Groupe. Site internet dédié aux salariés VIVARTE.


                 Voir tract " à télécharger ci-dessous "  envoyé dans tous les magasins aujourd'hui

            COMPTE RENDU FAIT DE LA PART DE LA DIRECTION  CI-DESSOUS SUITE A CETTE RÉUNION

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Gibson Dunn accompagne VIVARTE

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10 Septembre 2018

              Gibson Dunn conseille Vivarte sur la vente de Besson Chaussures. 

Gibson, Dunn & Crutcher LLP représentait Vivarte, principal acteur français sur le marché du prêt-à-porter, de la chaussure, et de la maroquinerie, dans le cadre de la cession de sa filiale, la société Besson Chaussures, à Weinberg Capital partners et Groupe Philippe Ginestet, sur la base d'une valorisation proche de 220 millions d'euros. Vous trouverez davantage d'informations dans le communiqué de Vivarte ci-dessous.

Gibson Dunn conseillait Vivarte avec Bertrand Delaunay, associé du département corporate, assisté par Clarisse Bouchetemblé et Adrien Levallois. Jérôme Delaurière, associé, intervenait également sur les aspects fiscaux. Amanda Bevan-de Bernède, associée, ainsi que Julia-Barbara Michalon et Arnaud Moulin, intervenaient sur les aspects financement, tandis que Jean-Pierre Farges conseillait Vivarte sur les aspects restructuring.

La banque d'affaires Lazard et Eight Advisory, en tant que conseil financier, assistaient également Vivarte.

Allen & Overy conseillait Weinberg Capital Partners, avec une équipe pilotée par Marc Castagnède , associé, assisté de Marine Le Quillec, sur les aspects de fusions acquisitions. Jean-Christophe Davi, associé, et Géraldine Lezmi, sont intervenus sur les aspects financement, Guillaume Valois, associé, et Charles del Valle, counsel, sont intervenus sur les aspects fiscalité, Florence Ninane, associée, et Alexandre Fall, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence.

           Synthèse CFTC des Salariés VIVARTE  

    R3 Négociation accord d'adaptation anticipé  

 Réunion du 06 SEPTEMBRE 2018

 07 Septembre 2018

                         Retrouvez notre synthèse ci-dessous en fichier PDF


Vivarte finalise  la cession de Besson Chaussures

06 Septembre 2018

Le groupe Vivarte a annoncé jeudi avoir finalisé la cession de sa filiale Besson Chaussures au fonds français d'investissement Weinberg Capital Partners et au groupe Philippe Ginestet qui comprend notamment les marques Tati et Gifi.

Les négociations exclusives avaient démarré en mai et le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Les deux repreneurs se sont engagés à reprendre l'ensemble des magasins et les 47 collaborateurs du siège de Besson Chaussures. "Avec cette opération, Vivarte accélère le recentrage de ses activités en périphérie autour de son enseigne phare, La Halle, dont les synergies fortes entre ses offres prêt-à-porter et chaussures assurent la relance de l'enseigne depuis trois ans, et lui ouvrent de belles perspectives de croissance", a indiqué Patrick Puy, le président de Vivarte, dans un communiqué.

Transformation digitale : La Halle muscle ses outils informatiques

05 Septembre 2018

L'enseigne de textile du groupe Vivarte continue sa mutation vers l'omnicanal et dope son organisation avec de nouveaux outils notamment pour permettre aux magasins d'avoir une meilleure vision des stocks.

Devenir "customer centric" beaucoup de marques le clament haut et fort. Au-delà de l'effet buzz, cette réorganisation des procédures autour du client impose de nouveaux outils. La Halle, enseigne de vente de vêtements et de chaussures du groupe Vivarte, fondée en 1981, a investi dans des solutions fournies par Comarch.

Les objectifs du projet portent à la fois sur une fluidification des parcours clients et sur l'optimisation des processus opérationnels pour améliorer la qualité de service et de conseil aux consommateurs. En central, ces nouveaux outils doivent permettre de réconcilier les données du magasin et du web pour mieux travailler les données CRM.

Une meilleure vision du stock pour plus de services
Plusieurs modules seront déployés sur environ 5000 appareils dans les 900 magasins de l'enseigne. Précisément, le distributeur adopte un "Order Management System", soit un outil d'orchestration des commandes. Cet outil est le "must have" d'une transformation omnicanale réussie et permet une gestion intelligente des stocks avec une multiplication des services cross-canaux (store-to-web, click-and-collect, e-reservation et ship-from-store). L'OMS va de paire avec une solution Store Back Office, de gestion des stocks en temps réel.


Log's, prestataire logistique pour Naf Naf, Chevignon et Kookaï

03 Septembre 2018

Le spécialiste de la logistique e-commerce poursuit son développement en traitant les activités retail et e-commerce de ces trois enseignes sur un nouveau site de 36 000 m².

Depuis juin 2018, Log's est devenu le prestataire pour la logistique des enseignes de prêt-à-porter Naf Naf, Chevignon et Kookaï. Sur un nouveau site de plus de 36 000 m² situé à Epinay-sur-Seine (93), dans le nord de Paris, 140 collaborateurs traitent des articles textiles pliés et suspendus pour le compte des activités retail et e-commerce des trois marques.

Une activité qui se prolonge également dans le traitement des échantillons et la gestion de l'ensemble des retours sur un second site situé à Marly-La-Ville (95). De quoi permettre à Log's de poursuivre les objectifs de son plan de développement tout en renforçant son expertise dans le domaine du textile.

La Halle propose le remboursement de la licence sportive enfant

 29 Août 2018

C'est une initiative que La Halle décrit comme inédite dans le secteur du retail. L'enseigne du groupe Vivarte a lancé une opération client plutôt originale baptisée « la rentrée pour tous » : elle s'engage à rembourser à hauteur de 22 euros la licence sportive d'un enfant de moins de 14 ans, qui désigne l'adhésion à une fédération (football, tennis, judo/jujitsu, équitation, handball, basketball, gymnastique, natation, voile et rugby...) et non le prix de l'inscription au club dispensant les séances.

                                                Collection de rentrée automne 2018 - La Halle

Pour bénéficier de ce remboursement, qui s'effectue en ligne, les clients doivent au préalable avoir effectué au moins 70 euros d'achat au sein de l'enseigne, en magasin ou sur Internet. Cette action, lancée le 16 août et valable jusqu'au 10 septembre, a pour but de « faciliter l'accès aux activités périscolaires des enfants et donner un vrai coup de pouce aux familles qui jusque-là devaient faire un choix », indique Fabrice Obenans, directeur marketing, communication et digital de La Halle. Le budget rentrée est en effet souvent élevé, de l'ordre de 492 euros en moyenne par enfant dans l'Hexagone, dont 93 euros pour les vêtements et 208 euros pour les activités en dehors de l'école (données de l'observatoire « Approuvé par les familles »).
Parmi toutes les grandes enseignes proposant des prix bas, l'objectif est aussi pour la chaîne aux 870 magasins de recruter de nouvelles familles et propulser sa traditionnelle campagne de rentrée grâce à une offre différenciante. « Il fallait se démarquer, la rentrée est un temps fort primordial pour une enseigne familiale de périphérie comme la nôtre. Nous avons réfléchi à ce dispositif depuis près d"un an », atteste Fabrice Obenans, qui juge le début de cette campagne prometteuse. La Halle communique en ce moment en affichage, via un catalogue papier (tiré à 10 millions d'exemplaires) ainsi qu'en radio. Parmi ses offres, elle propose le deal un bas acheté = un haut offert, ainsi que deux paires de chaussures enfant pour 15 euros.
Depuis plusieurs mois, l'enseigne pilote la fusion des deux entreprises qui la composent : la Halle aux Chaussures et la Halle aux vêtements s'unissant sous une seule bannière. Ce qui n'a pas été sans conséquence sur le plan social. L'an dernier, 135 magasins et 450 postes ont été supprimés. Mais la locomotive du groupe Vivarte entend bien repartir de l'avant.

  Benoît de Roux est nommé Directeur financier du groupe Vivarte

28 Août 2018

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d'annoncer la nomination de Benoît de Roux, 58 ans, à compter du 20 août 2018 au poste de Directeur financier.

 

    Noël Moussali est nommé directeur     immobilier du groupe Vivarte

            28 Août 2018

Vivarte, groupe français incontournable de la mode, de la chaussure et de la maroquinerie, est heureux d'annoncer la nomination de Noël Moussali, 40 ans, au poste de Directeur immobilier.