Comment adhérer

     CONTACTEZ-NOUS     

 


 Le coût de la Cotisation



La cotisation annuelle dépend du montant de vos revenus.
Pour l'année 2016, elle s'élève à 100€ pour un temps complet et de 66€ pour un temps partiel .

Que vous soyez imposable ou non, vous avez droit à un crédit d'impôt au titre des cotisations syndicales (66% de la cotisation).



        

                              VOUS ÊTES ADHERENT, QUE SE PASSE T-IL ?

             Votre adhésion vous sera notifiée par notre syndicat.

             Celui-ci vous enverra votre reçu fiscal, votre carte d'adhérent ainsi que votre code INARIC*.

  • Vous recevrez le magazine de la CFTC La Vie à défendre pendant un an.
  • Des services privilégiés de qualité pour tous les adhérents CFTC : - Bénéficier d'un réseau de compétences : dans chaque région, des hommes et des femmes compétents pour informer les adhérents et leur garantir leurs droits en matière de logement, de formation professionnelle et de sécurité sociale.
    - Protéger vos proches : la CFTC vous permet de souscrire une mutuelle complémentaire. -> Depuis près de 30 ans, la CFTC a élaboré avec la Macif un accord de partenariat qui permet aux militants et adhérents de bénéficier automatiquement : - d'une protection aux garanties optimales pour tout accident survenu dans le cadre de votre activité syndicale, - d'un service de protection juridique adapté qui permet de vous défendre dans le cadre de votre vie au travail, - d'une assurance pour vous couvrir si votre responsabilité est mise en cause dans le cadre de votre activité de défenseur juridique des salariés,
  • d'une information juridique Vie pratique et Droit du travail. Pour garantir votre quotidien, une plateforme juridique est ouverte 6 jours sur 7 de 8h à 19h pour répondre aux questions d'ordre privé (consommation, famille, fiscalité, ...).> Dans le cadre de l'activité syndicale de ses adhérents, le CFTC s'engage à : - les former pour approfondir leur parcours militant et professionnel ( 12 jours de Formation par an )
    - les accompagner en leur donnant les outils et les informations pour mener à bien leur engagement syndical.
    - les soutenir et les protéger en les couvrant contre tous les risques corporels et matériels.
  • La CFTC, c'est l'assurance d'un soutien, d'une écoute de chaque instant... c'est aussi l'assurance d'être bien défendu, bien informé, bien formé.
  • * Votre code Inaric, c'est aussi votre numéro d'adhérent.
    Il vous permet de vous connecter à l'espace adhérent sur les sites çi-dessous :